top of page

Groupe de l'événement « Vernissage Chemin Land Art 2022 »

Public·374 membres

Mark
Mark

Plateformes de jeux en ligne gratuits : simple divertissement ou vraie pause mentale ?

Bonsoir à tous Je me pose une question un peu philosophique autour des jeux en ligne gratuits accessibles via navigateur. Certains disent que c’est une perte de temps, d’autres que c’est une vraie manière de se détendre entre deux tâches ou après une longue journée. Personnellement, après le travail, j’ai parfois du mal à “déconnecter” : séries trop passives, réseaux sociaux trop bruyants… Je cherche quelque chose d’interactif mais léger, sans devoir m’engager sur des heures ni installer quoi que ce soit. Est-ce que parmi vous, certains utilisent ce type de jeux comme une vraie pause mentale ? Est-ce que ça aide vraiment à se relaxer ou à changer d’état d’esprit ? Je serais curieux d’avoir des retours sincères, avec vos habitudes et vos petits rituels de détente.

4 vues

Salut ! Pour ma part, oui, clairement, c’est devenu une vraie pause mentale. J’utilise souvent https://gratuitsjeux.fr/ justement pour ce côté immédiat et sans contrainte. Après une journée chargée, lancer un jeu de réflexion ou un petit jeu d’action rapide me permet de couper avec le stress, sans tomber dans le binge-watching. Ce que j’apprécie, c’est la liberté : pas d’inscription, pas d’installation, et un large choix de jeux selon l’humeur du moment. Parfois je joue dix minutes, parfois une heure, mais toujours avec ce sentiment d’avoir “changé d’air”. Et comme ça fonctionne sur tous les supports, je peux continuer sur tablette depuis le canapé. Pour moi, ce n’est pas une perte de temps, mais une façon moderne de recharger les batteries.

membres

• Deutsch Info ChatGPT
    Deutsch Info ChatGPT
  • Immaculate Grid
    Immaculate Grid
  • nhi linh
    nhi linh
  • Alexios Riner
    Alexios Riner
  • Mark
    Mark
bottom of page