
INSCRIVEZ-VOUS
ouvert à tous
Désirez-vous créer votre oeuvre dans le cadre du Chemin Land Art 2023 ?
Inscrivez-vous c'est ouvert à tous. Les dimanches 14 mai et 21 mai dès 13h à Frêtes Arts visite du chemin pour choisir sa place, autre possibilité par message sur la page contact ou par téléphone. 032 931 30 66--077 480 26 22.
Aucune obligation pour ces dates, vous êtes libres, mais inscrivez-vous avant le 30 avril, pour nous il est important de savoir qui participe pour pouvoir finir notre programme ou touts les noms d'artistes sont inscrit dessus avec le titre des oeuvres. Merci d'avance.
La semaine du 4 juin au 11 juin c'est le travail des artistes le long du chemin. Une semaine conviviale ou vous pouvez voir les artistes au travail, se retrouver autour de la table et prendre les repas ensembles. Repas offert.
Si vous désirez être sur le programme, inscrivez-vous avant le 30 avril
Merci d'avance!

Qu'est-ce que le Land Art
Le Land Art est une tendance artistique qui se base sur l'utilisation de matériaux trouvés dans la nature, comme les branches, les mousses, l'herbe par exemple. Ces oeuvres s'exposent à l'extérieur jusqu'a leur dégradation naturelle, elles sont donc éphémères.
C'est aussi redécouvrir la nature, l'écouter pour faire votre oeuvre en osmose avec dame nature. Tous ceci crée des rencontre, un moment convivial, ouvert à tous, une activité ludique, créative pleine de poésie.

Charte Land Art 2023
- Créer une oeuvre éphémère le long de l'itinéraire.
- Utiliser les matériaux trouvés sur place.
- Une petite proportion de matériau importé est tolérée si biodégradable.
- Respecter le lieu ( pas de dégradation, d'abattage d'arbres par exemple ...)
- Les réalisations doivent respecter le passage sur le sentier et ne pas présenter de danger.
- Une fois votre emplacement choisi, un panneau avec votre nom le signalera.
- Nous souhaitons que la semaine du 4 au 11 juin 2023 soit privilégiée par la plupart des artistes pour la réalisation de leur oeuvre.
- L'exposition dure tout l'été, et certaines réalisations s'envoleront, s'effaceront, se dégraderont plus vite que d'autres... ça n'est pas grave, c'est normal !
- En fin de saison, toute oeuvre gênante sera ôtée, ou avant si nécessaire.
- Les participants sont assurés par leurs soins en R.C et accident.
- Les artistes acceptent que leurs oeuvres soient photographiées par les organisateurs. (site internet, publication)