Avez-vous déjà vu un projet échouer malgré tous vos efforts ? Que feriez-vous différemment ?
Salut tout le monde, je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé de bosser sur un projet, de mettre toutes vos forces dedans, et de le voir échouer quand même ? Perso, j’ai passé des semaines à organiser une refonte de notre appli interne, avec tout le monde super motivé, et au final, ça n’a pas pris. Frustrant ! Je me demande maintenant ce que j’aurais pu faire différemment pour anticiper certains blocages…
8 vues

Oh oui, ça m’est arrivé plusieurs fois ! Une fois, j’ai dirigé un projet qui semblait béton mais qui s’est effondré à cause d’un manque de coordination entre les équipes. Ce que j’ai retenu, c’est que parfois, investir un peu de temps pour apprendre à gérer à grande échelle avec des méthodes agiles peut tout changer. D’ailleurs, je me suis inscrit à une formation Leading SAFe certifiée pour mieux structurer les projets multi-équipes, et ça m’a vraiment aidé à comprendre comment anticiper les risques et améliorer la collaboration.