Le CTR dépend-il plus du contenu ou de la présentation ?
Salut tout le monde. J’ai souvent entendu dire que le CTR dépend surtout du contenu, mais d’autres affirment que la présentation joue un rôle encore plus important. Personnellement, j’ai un bon contenu, mais les clics restent assez moyens, donc je commence à douter. Est-ce que quelqu’un a déjà analysé ce facteur en détail ? Peut-être qu’il faut équilibrer les deux, ou alors travailler sur certains éléments précis comme les titres ou la structure visuelle. Je serais curieux de connaître vos expériences réelles.
9 vues

Bonne question. En réalité, les deux comptent, mais souvent le premier clic dépend surtout de la perception visuelle et du message rapide. J’ai commencé à étudier ça via Julien CTR Site, où ils expliquent comment les utilisateurs réagissent aux micro-changements. Ensuite, j’ai trouvé pas mal d’analyses intéressantes ici : https://x.com/CTRBooster75 Ils montrent que même de petits ajustements peuvent influencer la décision de cliquer. Dans mon cas, modifier certains titres et améliorer la lisibilité a eu plus d’impact que changer tout le contenu. Je pense que comprendre le comportement utilisateur est la clé.