Kuhaku est un spectacle qui inclut musique, calligraphie et jeu théâtral.

 

Les deux protagonistes évoluent dans un univers où les éléments liés à la nature sont souvent évoqués ou suggérés, servant de trame et de fil conducteur.

 

Parfois la musique semble ressurgir d'un passé lointain, comme un folklore oublié, puis des accents jazzy transparaissent , sous-jacents, discrets.

La voix change de registre, presque chamanique, incantatoire.

Les chansons racontent une succession de petites histoires qui s'enchaînent et rebondissent dans un récit poétique, souvent surréaliste et non linéaire

 

De même, les musiciens passent d'un instrument à un autre selon les besoins. Piano, voix, flûte, clarinette, percussions sont sollicités tout au long du spectacle.

 

Les calligraphies exécutées par Rie Takagi s'entremêlent aux chants, à la musique. Le geste entre en écho avec les sons, impose son rythme, sa dynamique.

 

Kuhaku, est un mot polysémique japonais formé de deux idéogrammes 空(ciel) et 白 (blanc) qui peut désigner la page blanche, le vide. C'est cet espace que le duo propose au spectateur, afin que celui-ci le remplisse avec son propre ressenti, son propre imaginaire

Samedi 26 août   19h  à  Frêtes Arts